Itinérance de la Méduse

Nous souhaitons qu’après ses premiers pas, portée par l’élan de sa croissance, La Méduse Enchantée des Jardins de Bois Gérard puisse donner naissance à une nouvelle Méduse Itinérante qui larguerait les amarres pour voyager vers d’autres horizons, aller à la rencontre d’autres territoires et d’autres publics.

La Méduse Enchantée Itinérante peut s’installer dans toutes sortes de lieux en se laissant porter par les courants qui l’appellent. Elle va égayer la cour d’une école, éclairer les murs d’un établissement spécialisé, animer la place d’un village, enrichir le programme d’un festival, apporter sa magie dans un parc, un gymnase, une maison de retraite, une maternité…

Pour que La Méduse Enchantée puisse voyager, de nombreuses questions techniques et budgétaires restent à étudier. Dans l’idéal, les rencontres, les chantiers participatifs et le développement de l’Association devraient amener une autonomie technique et financière qui permettra de débuter la construction de La Méduse Enchantée Itinérante dans le courant de l’été 2017, de sorte qu’elle soit en mesure de voyager dès 2018.

L’itinérance nous tient à cœur car elle permet aux personnes qui n’iraient pas spontanément à la rencontre de la Méduse de se laisser tenter par la Découverte de son Monde Enchanté grâce à sa proximité et à son accès libre et gratuit.

Et de la simple Découverte à l’envie d’explorer en participant à un atelier, il n’y a qu’un pas, ce qui peut offrir à un public élargi l’opportunité d’explorer la dimension sonore du corps-instrument et les bienfaits qu’elle apporte !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *