Naissance de la Méduse

Naissance de La Méduse Enchantée et création du Jardin Musical

La naissance de la Méduse est prévue le 20 mai 2017 dans Les Jardins de Bois Gérard. Ce site en lisière de forêt met la nature à l’honneur depuis plusieurs années avec notamment la création de jardins à thèmes : Mandala végétal, Soleil de buttes en permaculture, Cathédrale Celte et Le Jardin Musical de La Méduse.

La Méduse Enchantée est composé de trois parties : la Méduse elle même, l’Allée qui l’entoure et un Écrin qui la protège. Ces parties ont été pensées à la base pour être démontables et permettre à la Méduse d’être itinérante.

Pour des raisons techniques et financières, cette première méduse installée dans Les Jardins de Bois Gérard est fixe. Chaque partie a été développée en connexion avec la nature environnante pour créer un nouveau jardin : Le Jardin Musical de la Méduse. Ainsi, l’ossature métallique de la Méduse prend racine dans le sol de la forêt, l’Allée devient une Allée Sonore, l’Écrin se transforme en Écrin Végétal sur une butte en permaculture et l’accès qui permet de traverser l’Écrin est une porte formée par deux chênes séculaires.

Le jour de sa naissance, La Méduse Enchantée invitera le public à venir à sa rencontre. Chacun pourra visiter librement Le Jardin Musical de la Méduse, participer aux ateliers proposés et découvrir l’exposition présentant les différents stades de l’évolution du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *