Création de la Méduse

Le Jardin Musical en friche en septembre 2015. On devine Anma entre les deux chênes qui forment aujourd'hui la porte d'accès à La Méduse.
Le Jardin Musical en friche en septembre 2015. On devine Anma entre les deux chênes qui forment aujourd’hui la porte d’accès à La Méduse.

En septembre 2015, la création de La Méduse Enchantée a été amorcée à l’initiative de Valentina VITALE, Alexandre DELOUTRE et Anma LATASTE.
Leur parcours et les raisons qui les ont amenés à créer ce projet sont présentés dans l’article PORTEURS DU PROJET.

En octobre 2015, un premier chantier participatif a été organisé avec quelques personnes proches des Porteurs du Projet. Une première vague d’Enchantants s’est réunie dans Les Jardins de Bois Gérard pour nourrir les réflexions en cours. Encore un grand merci à chacun d’eux !

En décembre 2015, l’association loi 1901 La Méduse Enchantée a été créée.

En février 2016, un chantier s’est improvisé en Inde dans l’atelier Sacred Link de Loli, juste à côté d’Auroville. Un moment magique qui a permis de démarrer la réalisation des 44 filaments de La Méduse Enchantée !

Depuis avril 2016les chantiers participatifs mensuels ont permis à des dizaines d’Enchantants de se réunir et au projet de La Méduse Enchantée de progresser à grand pas. Un compte-rendu détaillé et l’ordre du jour de chaque chantier est mis en ligne tous les mois sur ce site. Parmi les décisions importantes qui ont été prises, notons la création d’un festival annuel avec une première programmation du 18 au 21 août 2016, l’inauguration de la naissance de La Méduse Enchantée en mai 2017 et un premier projet d’itinérance en février 2018 en Inde à Auroville.

Le 30 juin 2016, La Méduse Enchantée a accueilli Shri Param Eswaran, Maître indien des Bija Mantra (chants de guérison) qui avait souhaité participer à un cercle sonore avec les Enchantants après avoir eu connaissance de l’existence de notre Projet. Cela nous a donné l’occasion de partager un très beau cercle sonore aux couleurs de l’Inde avec la cinquantaine de personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion.

Actuellement, nous  sommes en pleine préparation du Festival et toutes les personnes qui souhaitent participer activement au projet de La Méduse et à l’effervescence du Festival sont les bienvenues !

Chantier mai 2016. Premier accrochage des 132 rubans colorés !
Chantier mai 2016. Premier accrochage des 132 rubans colorés !
Chantier mai 2016. Premier atelier de massage sonore dans le Jardin Musical défriché, sous la Méduse en construction.
Chantier mai 2016. Premier atelier de massage sonore dans le Jardin Musical défriché, sous la Méduse en construction.

Une pensée sur “Création de la Méduse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *