Novembre 2016 – Ordre du Jour

Sacred link - Lien sacré - Fil de merveille créé par Loli
Sacred link – Lien sacré – Fil de merveille créé par Loli

Voici l’ordre du jour que nous proposons pour le chantier de novembre… qui commence jeudi matin à partir de 10 h !

À PRÉVOIR : gants de jardinage, bêches supplémentaires, bottes et tenues chaudes et imperméables (nous allons être beaucoup en extérieur)

Les Enchantants

  • Faire une liste avec les coordonnées de tous les Enchantants actifs réservée uniquement à leur communication entre eux.

Les Ateliers

  • Loli, Enchantante active de Pondicherry, est actuellement en France et nous aurons la joie de partager ce chantier avec elle. Elle participe au Festival 2017 avec un atelier intitulé « Créer et chanter le fil de sa vie » qui propose, en un premier temps, d’ancrer dans la matière le chemin de sa vie. Sur le fil rouge de sa conscience, de perle en perle, remonter le temps et faire un acte de création et de mémoire dans un rituel puissant de libération… Puis, en un deuxième temps, de chanter cette vie… au sein de la Méduse !
    Nous expérimenterons avec elle un atelier « sacred link » (lien sacré) dont elle a le secret, avec fil rouge et perles enchantées !!!
  • Travail vocal en groupe et individuel pour continuer à améliorer les cercles sonores
  • Créer un « logo sonore » de la Méduse, chanté avec des sons simples sans paroles, facile à chanter pour les personnes qui découvrent le projet
  • Finaliser si nécessaire les objets avec le logo de la Méduse qui ont été commencés durant le chantier d’octobre

Préparation des évènements

  • Festival août 2017 : Finaliser l’affiche du festival, évaluer le nombre d’affiches nécessaire à cette première vague d’information de novembre à décembre 2016, trouver des solutions pour l’impression de ces premiers exemplaires, lister les lieux où l’afficher et les Enchantants en charge de chaque lieu.
  • Naissance mai 2017 : Fixer une date pour le chantier de finalisation des colonnes méduses dans l’atelier de Myriam à Chatou (Région Parisienne).

Construction

  • Plantes pour la butte : Déplanter en forêt et replanter sur la butte les plantes conseillées par Philippe lors du dernier chantier
  • Coupole : Tous les tubes pour construire la coupole ont été commandés, coupés, ceinturés et apportés à Bois Gérard par Jean-Pierre et Alexis !!! La moquette trouvée par Philippe et apportée par Yara pour protéger le sol de la Méduse lors des soudures a été déposée dans la chapelle. Il reste a couper en arrondi les deux extrémités de chaque tubes de sorte que les tubes puissent s’ajuster parfaitement et être facilement soudés entre eux. Cela fait une centaine de coupes en arrondi ! Puis il faut souder les tubes entre eux. Alexi a apporté son poste de soudure et Jean-Pierre va apporter son chalumeau… Et il faut aussi passer l’antirouille sur tous les tubes qui sont déjà en place sur des tréteaux dans la mezzanine au dessus de la chaufferie. Une première partie de la construction va se faire en intérieur. Puis il faudra apporter tous les tuyaux partiellement peints et soudés dehors pour finaliser la coupole.
  • Méduse hivernale dans la chapelle : pour la construction de la coupole, les pieds et le cercle qui portait Les rubans et les fils de perles ont été démontés. Afin que la Méduse continue de nous inspirer pendant l’hiver, nous avons installé une petite méduse dans la chapelle. C’est en quelques sortes notre première tentative de Méduse Itinérante !!! Nous l’avons installée à 5, Alexis, Alex, Jean-Pierre, Alexandre et Valentina, en réduisant le cercle qui faisait 7m de diamètre à 5m de diamètre et en le fixant à 5 pieds de sono 🙂 Au moins, nous aurons la joie de partager avec Loli et les nouveaux venus une petite Méduse Enchantée parée de ses « bijoux » arc-en-ciel !

Études

  • Voir avec José comment faire valider / vérifier la sécurité de la structure
  • Choix du devis pour la bâche de la coupole
  • Commencer les études pour la Méduse Itinérante
  • Et pourquoi pas installer une Méduse hivernale dans la Chapelle ? À méditer…

Partages 

  • Yvy a proposé à deux de ses amies de venir participer au chantier de novembre. Bienvenue à Aurélie et Anouk !
  • La famille présente dans le gîte pendant le week-end du 11 novembre (80 personnes) souhaite participer à un cercle vocal. Nous ne pourrons probablement pas accueillir plus de 20 personnes dans la chapelle. À voir ensemble sur le chantier. Le cercle est prévu samedi à 17h.

Voilà ! Nous n’allons pas chômer !!! Ce qui peut être accompli le sera… Et si nous ne venons pas à bout de ce programme ambitieux, nous continuerons plus tard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *