Avril 2017 – Ordre du Jour J-9

avril
Cultivons plus que jamais la voix de nos cœurs et soyons, à l’image de cette fleur, comme une grappe de cœurs vibrants et rayonnants pour nous préparer à partager avec tous ceux qui le souhaiterons la Naissance de La Méduse Enchantée !

Le chantier d’avril 2017 sera le dernier « vrai » chantier avant la Naissance, puisque le chantier de mai sera essentiellement consacré à la mise en place de tout ce qui aura été conçu en amont plus qu’à la réflexion ou à la création de nouvelles idées.

Le point phare – et sûrement très émouvant – de ce chantier sera sans aucun doute la pose de la bâche qui va concrétiser la présence de la Méduse. 

Les cercles sonores continueront de parsemer le chantier et seront toujours enregistrés. Nous devrons prendre le temps de définir la meilleure façon de communiquer avec le public : qu’est-ce qu’on dit, qu’est-ce qu’on chante, est-ce qu’on prévoit des instruments, est-ce qu’on prépare un concert participatif pour le dernier cercle sonore de cloture ? Le challenge étant de faire de ces moments vocaux des moments de partages fraternels, simples, joyeux, accessibles, bienfaisants… qui unissent et non qui séparent. Cultivons plus que jamais la voix de nos cœurs  🙂

Voici l’ordre du jour que nous proposons pour ce chantier. 

  • poser la bâche et créer la jupette 1,5 J (reste 0) : Le technicien qui est venu prendre les cotes de la bâche semblait dire que si on était nombreux (au moins 8) on devait pouvoir y arriver sans trop de difficultés… On ne sait pas trop ce qui nous attend… On a prévu d’aller chercher la bâche la veille ou l’avant veille. Elle sera donc sur place au début du chantier. Si tout va bien, on espère la poser en une demi journée tout compris : déroulage, mise en place, laçage. Il paraît que si il fait soleil c’est mieux, cela permettra à la bâche de se détendre et aux plis de disparaître… Cela laisserait une journée entière pour la réalisation de la « jupette » au sujet de laquelle on a déjà cogité et dont le but est de rompre avec l’image du kiosque et d’accentuer l’effet méduse en créant une matière molle et organique avec un tissu fin et translucide qui irait du cercle inférieur extérieur (celui auquel s’attache la bâche) au cercle inférieur intérieur (celui auquel s’attachent les fils sonores et les rubans). Pour se donner toutes les chances de mener à bien cette création de jupette, nous anticiperons l’achat du tissu en accord avec ce qui aura été choisi parmi les échantillons fournis lors du chantier de mars.
  • Mise en place des 6 Ateliers proposés lors de la Naissance 0,5 J (reste 1 J) Finaliser les affiches propres à chaque atelier définies au chantier précédent, les imprimer, éventuellement les plastifier. Finaliser le fléchage des ateliers. Rassembler les meubles, fournitures et décorations éventuels. Bref, veiller à faciliter au maximum la journée de mise en place des ateliers en mai.
  • Création Boutique et décorations pour le site 1,5 J (reste 0) : Finaliser toutes les créations Boutique en cours, les lister, définir des tarifs, faire des affichettes avec les prix et prévoir comment les présenter en boutique. Terminer les décorations pour le site et tout prévoir pour leur mise en place : système d’accrochage (chime, lanternes, Méduses…), de plantation (panneaux de signalisation et autres objets à planter)…
  • Butte 0,5 J  (reste 0 J) : Végétalisation de l’intérieur de la butte avec des plantes et/ou des bulbes qui peuvent être mis en terre en avril et fleurir en mai.

N.B. : Il faudra veiller particulièrement à anticiper au maximum tout ce qui peut l’être de sorte qu’en mai, 5 jours avant la naissance, quand nous nous retrouverons tous ensemble, nous ne serons pas sous pression et pourrons prendre le temps de continuer de chanter ensemble.

Méduse Enchantée 
= expression de la voix humaine 
= force créative 
= joie de vivre en pleine conscience.

Même si nous sommes tous en chemin, c’est bien de partager notre joie de vivre en pleine conscience dont il s’agit ! Et il faut s’en donner les moyens 🙂  

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les communiquer en écrivant un commentaire ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *