Mars 2017 – Ordre du Jour J-13

Le chantier de mars aura lieu à la fin de l'hiver... Et qui dit fin de l'hiver... dit début du printemps :-)
Le chantier de mars aura lieu à la fin de l’hiver… Et qui dit fin de l’hiver… dit début du printemps 🙂

Le chantier de mars 2017 sera l’occasion de faire le point sur tout ce qu’il restera à ce moment là à accomplir pour la Naissance, de sorte que chacun puisse œuvrer aussi dans des temps libres hors chantier.

Les cercles vocaux reprendront de plus belle, avec nos voix printanières 🙂 et toujours enregistrés…

Voici l’ordre du jour que nous proposons pour ce chantier. 

  • créer un nouveau système d’attache pour les fils sonores et les rubans 1 J (reste 0) : la conception et la liste des fournitures nécessaires à la réalisation de ce nouveau système d’attache auront été définis lors du chantier de janvier. Il faudra donc juste anticiper l’achat des fournitures de sorte que pendant ce chantier de mars nous ayons tout le nécessaire pour le finaliser en une journée sans avoir à y revenir, hormis pour le tester en avril une fois la bâche posée avec sa jupette.
  • Mise en place des 6 Ateliers proposés lors de la Naissance 0,5 J (reste 1,5 J) Préparer l’affichage pour communiquer avec le public sur chaque atelier proposé, déterminer un lieu pour chaque atelier et lister le mobilier nécessaire et éventuellement la décor à prévoir, sachant qu’en mai, la journée allouée à la mise en place des ateliers sera essentiellement consacrée à l’organisation concrète des espaces (placer le mobilier, mettre les affiches, flécher le site…).
  • Mise en place de l’exposition présentant la Méduse  1 J (reste 1 J) : lister tout ce que l’on souhaite exposer : photos (choix des photos, expo par thème, format, impression, encadrement…), objets (maquette, bout de rubans, bout de bâche cristal, sculptures Myhoux…), textes (définir les sujets, typo, impression, supports, panneaux…). Là aussi, comme pour les ateliers, après cette première journée dédiée à l’exposition, il ne restera plus qu’une journée en mai pour concrètement mettre en place tout ce qui aura été rassemblé « prêt à exposer » : accrocher les cadres, tableaux, photos, disposer les panneaux, placer les objets. Toutes les conceptions, constructions, impressions, rédactions… devront avoir été réglées en amont.
  • Création Boutique et décorations pour le site 1 J (reste 1,5 J) : Faire un nouveau point sur les avancées de chacun en matière de création d’objets et faire le point sur tout ce qui a été rapporté d’Inde pour la décor et la Boutique. Initier éventuellement d’autres projets de créations ou de déco.
  • Butte 0,5 J  (reste 0,5 J) : Végétalisation de l’intérieur de la butte avec des plantes et/ou des bulbes qui peuvent être mis en terre en mars et fleurir en mai.

N.B. : Il faudra prévoir également un petit temps pour métrer et choisir un tissu pour la jupette de la coupole qui sera cousue en avril. Nous aurons rassemblé pour cela plusieurs échantillons de tissus qui pourraient convenir.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les communiquer en écrivant un commentaire ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *