PORTEURS DU PROJET

Nous, Enchantants à l’origine du projet, avons 7 convictions communes qui nous ont amenés à nous réunir en un collectif créatif pour développer des oasis de création :

  1.  Tout le monde peut exprimer sa dimension sonore à travers sa voix , elle n’est pas l’apanage d’une élite de chanteurs.
  2. Tout le monde peut exprimer sa force créatrice, elle n’est pas réservée aux artistes.
  3.  La voix est un outil privilégié pour se connecter à sa force créatrice.
  4. Toute personne qui a développé sa dimension sonore et par là même sa force créatrice fait l’expérience de la Joie, de la Paix et de l’Amour.
  5. Le partage de cette expérience est simple : il consiste à inviter toute personne qui le souhaite à entrer dans sa dimension sonore et à explorer une multitude d’activités créatives pour rentrer dans sa force créatrice.
  6. Tout le monde est gagnant dans ce partage qui favorise l’essor d’une société au sein de laquelle chacun est pleinement responsable et créateur de sa vie
  7. Il est pour nous essentiel de mettre ce partage en pratique en mettant en place une première oasis de création, puis en œuvrant pour l’éclosion d’autres oasis et en créant un réseau avec toutes les initiatives déjà existantes qui œuvrent dans la même direction.

En dessinant notre oasis, la silhouette d’une Méduse s’est imposée.

C’est ainsi qu’est né le Projet de La Méduse Enchantée, avec sa multitude d’ateliers créatifs.

Le bureau de l’association comprend actuellement 8 Enchantants actifs.
Nous souhaiterions augmenter à 12 le nombre des membres du bureau et dans la limite de cet effectif que nous nous sommes fixés, les Enchantants actifs qui souhaiteraient se joindre à nous sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter si c’est votre cas, nous pouvons en parler ensemble.

Notre inspiration commune est née des constats suivants :

  • VOIX = JOIE

Oser laisser vibrer sa voix, c’est retrouver son souffle, son expression première, sa Joie d’Être.

  • VOIX = PAIX

Quand le corps chante, tout chante. Les cœurs s’ouvrent et l’harmonie se crée en soi, dans la relation à l’autre et à l’univers. La paix s’installe.

  • VOIX = AMOUR

Chaque personne qui découvre sa dimension sonore en accueillant sa voix dans son corps-instrument apprend pas à pas à s’aimer plus profondément. L’Amour de Soi nourrit l’Amour de l’Autre, et permet d’aimer en conscience chaque jour un peu plus son propre entourage et de créer avec humilité et simplicité des foyers d’amour qui éclairent le monde.